&nbswp;

Archive

24/05/2012

FHG remporte le Prix « Green » du journal De Telegraaf

&nbswp;


FHG, 1er producteur de palettes en Europe et N°2 de la location, vient de recevoir le Prix « Green » décerné par De Telegraaf, le plus grand quotidien néerlandais, qui vient ainsi récompenser ses palettes durables.
Le fabricant a été élu la 3ème entreprise la plus verte des Pays-Bas parmi une sélection de 100 entreprises les plus vertes établie par De Telegraaf (De Telegraaf Top 100 Groene Bedrijven).


« Ce prix est un immense honneur pour notre entreprise », déclare Ingrid Faber, directrice générale de FHG. « Nous estimons important d’apporter une contribution à la société grâce aux palettes durables et à un processus de production socialement responsable. Il est bon de voir nos efforts ainsi récompensés. »
Le bois utilisé par FHG pour fabriquer ses palettes provient de forêts gérées durablement et est certifié PEFC, mais fabriquer des palettes de manière responsable ne suffit pas. FHG considère que sa chaîne de production doit être écologiquement durable jusqu’au bout. Ainsi, à travers la location, les palettes ne sont plus à usage unique, elles sont récupérées, réutilisées, si besoin réparées, jusqu’à ce qu’elles arrivent en fin de vie. Le bois est alors recyclé dans la production de panneaux de particules, de biomasse ou de bio-énergie. Grâce à sa filiale FHG IPP Logipal, spécialisée dans la location et la gestion intelligente des flux de palettes, FHG optimise les déplacements des transporteurs et réduit son empreinte carbone ainsi que celle de ses clients.

 

 
FHG IPP Logipal fait partie du groupe Faber Halbertsma conditions d'achat | Avis de non responsabilité